Eté 2018

IRAKI ODYSSEY (2014), film documentaire du réalisateur zurichois Samir 23 mai 2018, Cinéma du Bourg, Sierre En présence de Samir, réalisateur

Des bombes, la guerre, des barbus en colère, des femmes voilées en pleurs, des villes détruites : l’Irak d’aujourd’hui dans les médias occidentaux. En comparaison, les images des années 1950 et 1970 forment un contraste étonnant: des films à la musique frivole, des étudiantes tête nue ; des hommes élégamment vêtus dans les rues
de Bagdad, une ville moderne. Comment en est-on arrivé là ? Le réalisateur Samir raconte l’histoire de sa famille irakienne, une famille de la classe moyenne aujourd’hui dispersée dans le monde entier, entre Auckland, Moscou, Paris, Londres et Buffalo NY.

Le film est présenté dans le cadre d’une soirée consacrée à la migration en avant-première des Rencontres Orient-Occident de Sierre.

SWISS MADE CULTURE, dont l’un des objectifs est de promouvoir le dialogue entre les cultures des diverses régions linguistiques suisses, s’est associée aux Rencontres Orient-Occident pour présenter en Valais le travail de Samir, un réalisateur alémanique de renom.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

You may also like

Read More