Actualités Hiver 2024

Rencontre avec Mathieu Gafsou, photographe & Eric Martinet, peintre « CAPTURER L’ESSENCE DE LA MONTAGNE : UNE COMPARAISON ENTRE PEINTURE ET PHOTOGRAPHIE », Jeudi 22 février, 18h00 / Cinécran

Peinture et photographie constituent deux formes d’art interprétant et révélant l’essence du monde usant de techniques et d’outils différents. Mathieu Gafsou, photographe, et Eric Martinet, peintre, nous transportent dans l’univers des montagnes. Les deux artistes dialoguent sur leur rapport à la montagne dans une quête de comprendre ses lignes, ses fragilités et sa signification pour l’homme.
Mathieu Gafsou a entre autres exposé son travail au Musée de l’Elysée, aux Rencontres de la Photographie d’Arles, au musée de Pully ainsi qu’à Paris Photo où le photographe gagne le prix de la maison Ruinart.
Un carnet de dessin accompagne les pérégrinations montagnardes du peintre lausannois Eric Martinet. Il y collecte une multitude d’esquisses qu’il réinterprète ensuite sur la toile dans une attitude de « jazzman » qui expérimente ces va-et-vient entre le ciel des carnets de route et la lumière zénithale de la peinture.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Read More